o desenho é complexo / le dessin est complexe


o desenho é complexo
nas entrelinhas dos tecidos
tecidos por mim
sempre por mim
desvendo formas
que já esqueci
e encontro buracos
e encontro pétalas
esquecidas 
por mim
mas tudo está là

no desenho complexo
meandros e linhas retas
motivadas por razões
- absolutas na época
- imponderáveis naquela época
que já esqueci
sei que pulsam em mim

o desenho é complexo
e no meu dia-a-dia
descubro partes de mim
então vedadas à minha razão
pétalas de suor e sangue
pétalas de lágrimas
pétalas de amor

pétalas para o amanhã
pétalas do devir
que virá e será
para mim 
para todos


 © ana rossi



le dessin est complexe
toiles d’ombre et de lumière
conspiration et inspiration
complexe est le dessin
de ma vie

dans les entrelignes des tissus
tissés par moi
toujours par moi
je dévoile des formes
déjà oubliées
et je trouve des trous
et je trouve des pétales
oubliées
de moi
mais tout est là

dans le dessin complexe
des méandres et des lignes droites
motivées par des raisons
- absolues à l’époque
- impondérables à cette époque
déjà oubliées
je sais qu’elles pulsent en moi

le dessin est complexe
et dans mon jour après jour
je découvre des parties de moi
alors voilées à ma raison
pétales de sueur et de sang
pétales de larmes
pétales d’amour

pétales pour le lendemain
pétales du devenir
qui viendra et sera
pour moi
pour tous

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arthur RIMBAUD, "Sangue Ruim" / "Noite do inferno" (tradução Ana Rossi)

Arthur RIMBAUD, "Mauvais Sang" / "Nuit de l'enfer"

oceânica / océanique, by Ana Rossi