6 haikai / 6 haïku, por Ana Rossi + aula de Roland Barthes sobre o haïku: Le désir du haïku - France Culture - Curso de 13 de janeiro de 1979 no Collège de France

 

haikai 1

esparramo-me no mundo

ressonando vou

caminhar lento e seguro

 

 

je m’étends sur le monde

je ronronne

marche lente et sûre

 

 

 

haikai 2

pétalas de sal

andam por mim

andante vou

 

pétales de sel

courent sur moi

andante je suis

 

 

haikai 3

o sol ao meio-dia

chamas de vento

o gato mia

 

 

soleil à midi

ardeur au vent

le chat miaule

 

 

 

haikai 4

silêncio cortado

aislado isolado

sou pensamento

 

silence coupé

esseulé confiné

je suis pensée

 

 

haikai 5

na função da tangente

tangencialmente

aprendo a ser

 

dans la fonction de la tangente

tangentiellement

j’apprends à être

 

 

haikai 6

afáveis  flores

corolas voam

vento em ação

 

 

fleurs affables

corolles volent

vent en action


 Aula de Roland Barthes (em francês) no Collège de France: Le désir du haïku, 13 de janeiro de 1979.

https://www.youtube.com/watch?v=Y8nD-quUyPo


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arthur RIMBAUD, "Sangue Ruim" / "Noite do inferno" (tradução Ana Rossi)

Arthur RIMBAUD, "Mauvais Sang" / "Nuit de l'enfer"

oceânica / océanique, by Ana Rossi